bio

Julie et Simon sont aujourd'hui en préparation de l'ambitieux court-métrage d'animation : Les Mains de Léonard. Ils écrivent ensemble un premier long-métrage : Mathilde n'existe pas. Rosalie vient de terminer son court-métrage d'animation : La Tasse de Thé. Tous trois travaillent également sur un nouveau projet d'animation : Le Dernier Voyage.

télécharger : CV de Julie - CV de Simon - CV de Rosalie

  • Julie Loncin

    Julie Loncin est scénariste depuis le lycée. Elle choisit l’option cinéma audiovisuel et ses films sont sélectionnés au festival "Sur les pas de Mon Oncle" à Saint-Maur. Elle participe ensuite à plusieurs marathons d’écriture de scénario comme celui du Festival international des scénaristes de Valence, et gagne le 1er prix du Marathon au Festival Intérieur Jour de St-Gratien avec "L'Ère du Silence". En 2012, elle intègre le Master 2 Pro de Nanterre en Scénario et écritures audiovisuelles, qui la mènera à retourner à Valence en tant que membre du "Jury de la Création" pour la 16ème édition du Festival. Aujourd’hui, elle se consacre à l’écriture de plusieurs projets personnels, tout en travaillant en parallèle comme lectrice de scénarios et traductrice.
  • Simon Lehembre

    Simon Lehembre se jette dans le cinéma à 20 ans en gagnant deux concours de scénario, les prix "Kieslowski" et "Mission 2000". S'en suivra la réalisation en 35mm du court-métrage "Les Deux Pulls" sélectionné dans de nombreux festivals internationaux. Se professionnalisant dans les effets-spéciaux numériques, il devient infographiste et travaille à présent depuis une dizaine d'années en France puis au Canada sur des productions comme "Mr. Nobody", "Source Code", "Blanche Neige", "Insaisissables", "Les Minions" et "Game of Thrones". En parallèle, il ne cesse d’écrire et de réaliser des courts-métrages comme "Le Cheveu Blanc", primé au Festival "Fantasia" de Montréal, et la web-série "Microfilms".
  • Rosalie Loncin

    Rosalie dessine depuis toujours. Elle crée des affiches et des animations pour le spectacle vivant. Entre 2010 et 2015, elle conçoit le graphisme du Festival du 1er court-métrage de Pontault-Combault. Elle réalise de nombreux clips animés, notamment "Silent and Sweet" pour Stuck in the Sound. En 2014, elle co-réalise le court-métrage "Si Picasso était un jeu" pour ARTE et participe à l'animation du film "Le Repas Dominical" de Céline Devaux, sélectionné en compétition au festival de Cannes. Elle travaille en parallèle sur ses propres films, dont "SEPT. Suite poétique" et "Igen, drágám", sélectionné au Festival d’animation "Primanima" de Budaörs en Hongrie en 2013. Récemment diplômée de l'École nationale supérieure des Arts Décoratifs en cinéma d’animation, elle est actuellement en écriture de son prochain projet, "La vraie vie".